Sélectionner une page

Un vent de renouveau souffle sur le parc le Montagnais

Mai 17, 2024 | Actualités

Orford, le vendredi 17 mai 2024. – C’est aujourd’hui que s’est tenue l’inauguration officielle des nouvelles installations du parc le Montagnais situé au 4392, rue Dubé à Orford. Réunissant citoyens, élus et employés municipaux, cet événement marque un tournant important dans la vie active de notre Municipalité.

Grâce à des investissements totalisant 230 000 $ et à une détermination collective, le parc le Montagnais se pare désormais de deux (2) terrains de pickleball, d’un terrain de pétanque, d’un coffre d’équipements en libre-service, de mobilier urbain et d’une modernisation du terrain de baseball existant. Ces ajouts visent à encourager les saines habitudes de vie et à promouvoir l’activité physique, tout en offrant des espaces propices à la socialisation et aux échanges.

La mairesse d’Orford, Mme Marie Boivin, s’en réjouit, « Aujourd’hui, nous célébrons bien plus que ces ajouts au parc. Nous célébrons l’engagement de notre communauté en faveur du bien-être de tous. Ces nouvelles installations reflètent notre volonté de créer un environnement inclusif où chacun peut trouver un espace pour s’épanouir. »

Le financement au montant de 59 500 $ accordé par le programme PRIMADA, un programme qui vise la création d’infrastructures pour les aînés, a été déterminant pour concrétiser cette vision. Ces fonds ont permis de réaliser des aménagements qui favorisent la santé, le bien-être et la convivialité au sein de la communauté, en particulier chez nos aînés.

La modernisation du terrain de baseball avec le remplacement de l’arrêt-balle a été rendue possible grâce à une aide financière de 10 000 $ du fonds de soutien Infrastructures actives, par le biais du Conseil Sport Loisir de l’Estrie. De plus, toujours avec l’appui du Conseil Sport Loisir de l’Estrie et du programme En Estrie, ça bouge!, un montant de 2 880 $ a été alloué pour la mise en place du coffre d’équipements en libre-service. Ces investissements contribuent à rendre le sport et les loisirs accessibles à tous les citoyens, sans contrainte ni barrière.

Avec ces nouvelles installations, le parc le Montagnais devient un lieu de rassemblement dynamique où les générations se rencontrent, où les sourires se partagent et où les liens se tissent. La Municipalité d’Orford invite chaleureusement la population à découvrir ces nouveaux espaces et à profiter des nombreuses activités qu’ils offrent.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Internet au canton.orford.qc.ca/pickleball/