Sélectionner une page

Offre d’emploi | Préposée ou préposé aux inspections des installations septiques

Mar 20, 2023 | Offres d'emploi

Préposée ou préposé aux inspections des installations septiques

Ça t’intéresse de faire une différence pour le bien de l’environnement? Tu commences sur le marché du travail et tu souhaites te faire de l’expérience? Tu n’as pas peur de te relever les manches et de travailler dur? Tu as horreur du travail de bureau et tu aimerais passer ton été à l’extérieur? La Municipalité du Canton d’Orford t’offre l’opportunité de travailler dans le domaine municipal et le domaine de l’environnement, un excellent tremplin pour commencer ta carrière ou parfaire tes connaissances! Nichée dans un environnement exceptionnel, aux paysages bucoliques avec ces lacs, ces forêts et ces montagnes, la Municipalité du Canton d’Orford est réputée pour être dynamique et avant-gardiste en ce qui concerne la protection de l’environnement. D’ailleurs, dans le cadre d’un projet de grande envergure sur la remise aux normes des installations septiques, la Municipalité est présentement à la recherche de quatre (4) personnes qui sillonneront son magnifique territoire afin de procéder à l’inspection et la caractérisation des installations septiques pendant l’été.

DURÉE

La durée prévue de l’emploi pour l’année 2023 est de 15 semaines consécutives, à partir du 23 mai.

RESPONSABILITÉS

 Dans le cadre de ton travail, tu pourras compter sur la supervision de la chargée de projets en environnement. Le travail s’effectuera un peu partout sur le territoire, sur des terrains privés, donc une bonne partie de ton temps sera consacré au déplacement (facile ça!). En plus, tu ne seras pas seul, car les inspections se feront en équipe de deux (2). Ces inspections consistent à effectuer diverses observations, échantillonnages et tests afin de vérifier la conformité des installations septiques visées, ainsi que produire des fiches d’inspection pour chacune des propriétés visitées. Évidemment, on va te former et te fournir du matériel pour tout ça!

EXIGENCES

Jusqu’à présent ça t’intéresse? Maintenant, voici ce que tu as besoin d’avoir en ta possession pour le poste :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Avoir une bonne maîtrise du français parlé et écrit;
  • Être organisée et motivée;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe;
  • Aimer le travail à l’extérieur et être en bonne condition physique;
  • Aimer le service à la clientèle;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5;
  • Avoir sa voiture est un atout. Une compensation pour le kilométrage est offerte;
  • Détenir des connaissances du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées, Q-2, r.22 et du fonctionnement d’une installation septique serait un atout.

 

SALAIRE ET CONDITIONS

 Parlons des vraies affaires. Pour ce poste syndiqué, nous offrons un salaire horaire de 18,45 $, conformément à ce qui est prévu à notre convention collective pour la classe d’emploi « Soutien temporaire au soutien non spécialisé ». C’est seulement 35 heures par semaine (du lundi au vendredi) et en plus tu as tes vendredis après-midi de congé!

Date limite pour poser sa candidature : 10 avril 2023

 Ça t’intéresse toujours? Maintenant tu dois faire parvenir ton curriculum vitae à l’attention de Mme Vicky Charland, adjointe aux services techniques par courrier électronique à charland@canton.orford.qc.ca. Sinon, tu peux le faire parvenir par la poste au 2530, chemin du Parc, Orford, Québec, J1X 8R8.

Attention! Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour une entrevue seront contactées.