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Offre d’emploi | Adjoint administratif ou adjointe administrative au greffe et aux archives

Mai 8, 2024 | Actualités, Offres d'emploi

Située en Estrie dans la MRC de Memphrémagog, la Municipalité du Canton d’Orford offre des services à une population permanente de 5 291 personnes auxquels s’ajoutent nombreux villégiateurs et visiteurs. Elle connaît une croissance soutenue de sa population et de sa richesse foncière. La Municipalité du Canton d’Orford peut compter sur un environnement exceptionnel, marqué par la présence du parc national du Mont-Orford et d’une douzaine de lacs réputés et de paysages de renom. La préservation de cet environnement constitue l’enjeu principal autour duquel s’orchestre le développement du territoire.

La Municipalité du Canton d’Orford est présentement à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste d’adjoint administratif ou adjointe administrative au greffe et aux archives. Il s’agit d’un poste permanent temps plein 35 h/sem.

Sous la supervision de la greffière, la personne titulaire de ce poste assume des tâches administratives rattachées aux activités du greffe et des archives. Elle est responsable du classement des archives de son secteur d’activités.

Plus particulièrement, elle :

  1. Corrige, met en page et transmet divers documents liés aux séances du conseil municipal;
  2. Assure le suivi des processus d’appels d’offres, des contrats et des échéances;
  3. Effectue des recherches sur les lois, règlements et jurisprudences;
  4. Prépare les codifications administratives des règlements municipaux, en fait la mise à jour et le suivi;
  5. Gère rigoureusement les archives municipales, les classe, les codifie et tient à jour leur conservation;
  6. Participe à l’implantation d’un logiciel de gestion documentaire et en assure le soutien;
  7. Fournit un soutien administratif au processus de vente d’immeubles pour défaut de paiement de taxes;
  8. Révise et corrige l’ensemble des documents produits par le service du greffe;
  9. Collabore avec l’agente aux communications pour différentes publications municipales;
  10. Rédige à l’occasion certains documents tels que des avis publics, règlements, politiques, contrats, lettres, etc.;
  11. Collabore étroitement avec la greffière dans diverses tâches connexes et pertinentes au poste.

Nous sommes à la recherche d’une personne correspondant au profil suivant :

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou secrétariat juridique (un diplôme d’études collégiales en techniques juridiques ou techniques de bureautique est un atout);
  • Expérience pertinente d’un (1) à trois (3) ans;
  • Expérience en rédaction et révision linguistique;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir le souci du détail, faire preuve de minutie et de rigueur;

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, de 35 heures par semaine. La rémunération et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur. Le salaire horaire d’entrée est de 26,87 $/heure (possibilité de reconnaissance de l’expérience pertinente antérieure; le taux horaire sera alors majoré).

Nous offrons également les généreux avantages suivants :

  • Assurances collectives incluant les soins dentaires;
  • REER avec contribution de l’employeur;
  • Treize (13) jours de congés fériés, deux (2) jours de congés personnels ainsi que dix (10) jours de congés maladie monnayables à 100 %;
  • Horaire de 35 h/semaine condensé sur 4,5 jours (vendredi PM de congé);
  • Horaire flexible;
  • Possibilité de télétravail (2-3 jours/semaine);
  • Possibilité de ski alpin et golf sans frais;
  • Passe annuelle individuelle à la SEPAQ du Parc national du Mont-Orford;
  • Plusieurs activités sociales organisées par le comité social;
  • Opportunités de développement et de formation.

Le poste est affiché simultanément à l’interne et à l’externe. La date limite pour poser sa candidature : 22 mai 2024.

Toute personne intéressée par cet emploi doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Marie-Josée Tessier, conseillère principale RH, par courrier électronique à coordination.rh@canton.orford.qc.ca.

Seules les personnes répondant aux exigences et sélectionnées pour les entrevues seront contactées.