Sélectionner une page

OFFO du 5 au 16 juin 2024 sur le territoire de la MRC Memphrémagog

Avr 18, 2024 | Actualités

OFFO c’est 40 artistes, dont 20 de la région de l’Estrie, 20 de la relève et 4 de la Belgique et des États-Unis.

OFFO c’est 25 spectacles sur 12 jours, dont la majorité sont gratuits, pour tous les âges et tous les goûts sur 15 lieux à Orford, Magog, Stanstead, Eastman et Sherbrooke.

OFFO c’est des apéros contés festifs dans des commerces locaux, des balades contées le long d’une rivière, un spectacle bilingue sur la frontière, des spectacles en milieu scolaire, une expérience contée au bord de la plage, une soirée jeu de rôle en direct, une formation sur l’art de raconter des anecdotes, un spectacle pour célébrer les artistes du conte de la région, une soirée spéciale sur la Belgique, un site de festival animé au coeur du village d’Orford, une grande veillée de contes pour adultes, un spectacle de musique festive, un concours sportif de menteries, et plus encore!

Programmation complète et détaillée du festival via cacommence.org

OFFO ne serait pas possible sans les 30 entreprises et organisations partenaires qui soutiennent le festival.

OFFO, en plus de revenir avec ses événements signatures, se développe en ajoutant à sa programmation quelques représentations bilingues reflétant la diversité de sa communauté. Une soirée spéciale mettant la Belgique à l’honneur fait aussi partie de la programmation variée. Cette dernière initiative est présentée dans le cadre d’un partenariat Belgique-Québec développé grâce au corridor d’accélération de la MRC Memphrémagog qui favorise les échanges et le transfert des connaissances entre la région de Memphrémagog et la Wallonie- Bruxelles. En ce sens, OFFO est un projet culturel régional, bilingue, international, dans, par et pour la région de l’Estrie.

L’organisation derrière OFFO

Les Productions Ça commence à quelle heure (PàQH) est un organisme, basé en Estrie, de production et de diffusion de spectacles expériences des arts de la parole dans des lieux fertiles physiques et numériques. La programmation de l’organisme est constituée d’événements sporadiques, prenant place dans les marges de ce qui se fait actuellement dans le milieu, afin de sortir les arts de la parole des salles où dans lesquelles ils se trouvent confinés. PàQH s’est aussi démarqué en juin 2022 avec la production de OFFO – Festival international du conte de Memphrémagog, événement culturel majeur de la région de
l’Estrie.

Événement Facebook du festival : https://fb.me/e/3AwVPFDrS