Sélectionner une page

Lac Écluse sous haute surveillance

Juil 11, 2023 | Actualités

Les pluies importantes des dernières heures ont fait augmenter le niveau de l’eau du lac Écluse, entre autres. Soyez assurés que l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) d’Orford suit la situation de près sur ce lac et sur l’ensemble du territoire.

En effet, l’OMSC est pleinement mobilisée pour suivre de près la situation et prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de la population. Les équipes sont sur place, évaluant l’état des berges, surveillant l’évolution des niveaux de l’eau et s’assurant que les mesures d’urgence appropriées sont également en place.

Nous incitons fortement les résidents et les visiteurs à respecter les consignes de sécurité qui seront mises en vigueur, le cas échéant. De plus, il est recommandé de limiter les déplacements autour du lac Écluse et d’éviter toute activité nautique jusqu’à nouvel ordre.

La Municipalité d’Orford communiquera régulièrement avec la population afin de tenir tout le monde informé de l’évolution de la situation.

Nous remercions la population de leur compréhension et de leur coopération durant cette période.


Mise à jour 2023-07-11 à 17 h 

L’OMSC suit toujours de près la situation, surtout dans le secteur Nord d’Orford, et prendra les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de la population. Elle assurera une veille constante ce soir et cette nuit.

La Municipalité d’Orford informe les usagers de la route que les travaux de réparation d’un barrage du lac Écluse sont terminés sur la rue de la Sarcelle, entres les rues de l’Arlequin et des Goélands.


Mise à jour 2023-07-11 à 10 h

La Municipalité d’Orford informe les usagers de la route qu’il y aura des travaux de réparation d’un barrage du lac Écluse sur la rue de la Sarcelle, entres les rues de l’Arlequin et des Goélands.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.