Sélectionner une page

Info-travaux et interruption du service d’aqueduc le 29 avril 2024

Avr 25, 2024 | À la une, Actualités

La Municipalité d’Orford informe la population qu’en raison des travaux dans le secteur Chéribourg, le service d’aqueduc sera interrompu le lundi 29 avril 2024 pour tout le secteur identifié en orange sur la carte ci-dessous. Des accroche-portes seront distribués aux résidences concernées avant l’interruption de service. Notez qu’il y aura trois (3) équipes qui effectueront des travaux le 29 avril 2024 afin de limiter la durée de l’intervention.

Pour la population du secteur orange

  • Aucune eau aux résidences du secteur;
  • Prévoir les réserves d’eau en conséquence;
  • Eau et douche disponibles à la mairie pendant les heures d’ouverture;
  • Eau disponible dans le local de service à l’arrière de la mairie en tout temps.

 

Plan secteur orange

Cliquez ici pour consulter le plan en format pleine page

Avis d’ébullition suite à la coupure d’eau du 29 avril 2024

Dès le 29 avril 2024 et jusqu’à avis contraire, tout le secteur identifié en orange sur la carte sera en avis d’ébullition. Les personnes touchées par cet avis devront donc faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer. La réception des résultats d’analyses d’eau est prévue dans la journée du 2 mai 2024, ce qui mènera normalement à la levée de l’avis d’ébullition. Après la levée de l’avis d’ébullition, des accroche-portes seront distribués aux résidences qui pourront consommer l’eau sans contrainte (résidences hors du secteur en jaune). Les résidences qui ne recevront pas l’accroche-porte signifiant la levée de l’avis d’ébullition seront en avis d’ébullition préventif (résidences dans le secteur en jaune).

Avis d’ébullition préventif du secteur alimenté par le réseau temporaire d’aqueduc

Dès le 29 avril 2024 et jusqu’à avis contraire, tout le secteur identifié en jaune sur la carte sera en avis d’ébullition préventif. Des accroche-portes seront distribués aux résidences concernées par l’avis d’ébullition temporaire. Cet avis d’ébullition préventif est limité aux secteurs qui seront alimentés par un service d’aqueduc temporaire, les conduites en surface du sol pourraient faire en sorte de réchauffer l’eau, de favoriser le développement de bactéries et de rendre l’eau impropre à la consommation. Les personnes touchées par cet avis devront donc faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer. Il est prévu que le réseau temporaire soit démantelé et que l’avis d’ébullition préventif soit levé dans la semaine du 3 juin 2024. Après la levée de l’avis d’ébullition, des accroche-portes seront distribués aux résidences qui pourront consommer l’eau sans contrainte.

Cliquez ici pour consulter le plan en format pleine page

Eau colorée pour tout le secteur du Chéribourg

Pendant la durée des travaux, des ouvertures et fermetures de vanne auront lieu, ce qui peut mener à la mise en suspension de particules inertes dans les conduites. Lorsque vous constatez une eau colorée à votre résidence, vous êtes invités à laisser couler l’eau froide du bain jusqu’à ce que l’eau ait retrouvé sa clarté habituelle. Par mesure préventive, il est fortement recommandé d’effectuer une vérification de la qualité de l’eau avant de procéder à une lessive utilisant un javellisant pour le blanchiment du linge, celui-ci réagissant fortement avec les particules en suspension.

Collecte des ordures, du recyclage et du compost

  • Il est demandé de placer les bacs à la rue comme d’habitude;
  • Il est recommandé d’identifier vos bacs avec votre adresse pour éviter les échanges de bacs entre citoyens;
  • Si requis, les bacs seront manipulés par l’entrepreneur pour assurer la collecte.

 

Pour en savoir plus