Sélectionner une page

Info-travaux et interruption du service d’aqueduc

Fév 5, 2024 | Actualités

La Municipalité d’Orford informe la population qu’il y aura des travaux de prolongement de l’aqueduc posée hors chaussée le long du chemin de la Montagne, entre la rue du Montagnac et la rue de la Foulée.

En raison de ces travaux d’aqueduc, certaines propriétés du secteur seront privées d’eau le mardi 6 février 2024, de 8 h à 17 h. Voici la liste des adresses touchées :

Nom de la rue Numéro civique
rue de la Foulée 9-1
rue de la Foulée 9-2
rue de la Foulée 9-3
rue de la Foulée 9-4
rue de la Foulée 9-5
rue de la Foulée 9-6
rue de la Foulée 15-1
rue de la Foulée 15-2
rue de la Foulée 15-3
rue de la Foulée 15-4
rue de la Foulée 15-5
rue de la Foulée 15-6

Des accroches-portes seront distribués aux résidences concernées aujourd’hui. Nous recommandons aux propriétaires de faire des réserves d’eau potable en conséquence. Après le rétablissement du service d’aqueduc, un avis d’ébullition sera en vigueur. Il faudra faire bouillir l’eau une minute avant de la consommer jusqu’à ce que vous receviez un deuxième accroche-porte vous informant de la levée de l’avis d’ébullition prévue le 9 février 2024.

Inconvénients pouvant être causés

Lors de la remise en fonction du réseau, dans l’ensemble du secteur, il se peut que votre eau soit brouillée ou de couleur orange à noir. Lorsque vous constatez une eau colorée à votre résidence, vous êtes invités à laisser couler l’eau froide du bain jusqu’à ce que l’eau ait retrouvé sa clarté habituelle. Par mesure préventive, il est fortement recommandé d’effectuer une vérification de la qualité de l’eau avant de procéder à une lessive utilisant un javellisant pour le blanchiment du linge, celui-ci réagissant fortement avec les particules en suspension.

Échéancier des travaux routiers

  • Du 6 au 9 février 2024, la rue de la Foulée à proximité du chemin de la Montagne sera fermée à la circulation. Pendant cette période, un chemin de détour sera mis en place pour rediriger la circulation.
  • Du 31 janvier au 23 février 2024, la circulation se fera en alternance sur le chemin de la Montagne (entre la rue du Montagnac et la rue de la Foulée).

 

La Municipalité tient à remercier la population d’Orford pour sa compréhension et sa coopération pendant cette période de travaux. Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer auprès de la Municipalité au 819 843-3111.

Liste des adresses touchées par l’interruption du service d’aqueduc le 6 février 2024 »