Sélectionner une page

Info-travaux chemin Renaud et avenue de l’Auberge

Juin 7, 2024 | Actualités

La Municipalité d’Orford informe les usagers de la route qu’il y aura des travaux de construction d’égout et d’aqueduc à partir de l’avenue de l’Auberge vers le chemin Renaud. Nous vous invitons à consulter l’image entête pour la zone de travaux.

Durée

  • Travaux de préparation du 5 au 14 juin 2024;
  • Installation de conduites du 17 au 28 juin 2024 (l’installation débutera sur l’avenue de l’Auberge et progressera vers le chemin Renaud);
  • Travaux de réfection du 2 au 12 juillet 2024.

 

Circulation

Un chemin de détour sera en place pour la durée des travaux. L’accès aux résidences à proximité de l’excavation sera interrompu pendant deux (2) à trois (3) jours le temps d’installer les conduites et de rétablir un accès. L’entrepreneur distribuera un avis 24 à 48 heures avant les travaux pour aviser les résidents concernés. Voir le plan ci-dessous pour le chemin de détour.

Interruption du service d’aqueduc dans la semaine du 17 juin 2024 et avis d’ébullition suite à la coupure d’eau

 

Les travaux de raccordements au réseau d’aqueduc existant occasionneront une coupure d’eau d’une durée d’une journée dans la semaine du 17 juin 2024. Des accroche-portes seront distribués par l’entrepreneur aux résidences concernées avant l’interruption de service. Ce sera cet avis qui viendra préciser la date et l’heure de l’interruption.

 

Plan de la zone affectée par la coupure d’eau

Pour la population de ce secteur

  • Aucune eau aux résidences du secteur;
  • Prévoir les réserves d’eau en conséquence;
  • Eau et douche disponibles à la mairie pendant les heures d’ouverture;
  • Eau disponible dans le local de service à l’arrière de la mairie en tout temps.

 

Avis d’ébullition suite à la coupure d’eau

Dès le retour du service et jusqu’à la réception d’un avis contraire, toute la zone identifiée sur la carte sera en avis d’ébullition. Les personnes touchées par cet avis devront donc faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer. La réception des résultats d’analyses d’eau est prévue environ cinq (5) jours après l’interruption, ce qui mènera normalement à la levée de l’avis d’ébullition. Après la levée de l’avis d’ébullition, des accroche-portes seront distribués aux résidences qui pourront consommer l’eau sans contrainte.

 

Risque d’eau colorée pour le secteur de l’Estrimont

Pendant la durée des travaux, des ouvertures et fermetures de vanne auront lieu, ce qui peut mener à la mise en suspension de particules inertes dans les conduites. Lorsque vous constatez une eau colorée à votre résidence, vous êtes invités à laisser couler l’eau froide du bain jusqu’à ce que l’eau ait retrouvé sa clarté habituelle. Par mesure préventive, il est fortement recommandé d’effectuer une vérification de la qualité de l’eau avant de procéder à une lessive utilisant un javellisant pour le blanchiment du linge, celui-ci réagissant fortement avec les particules en suspension.