Sélectionner une page

Fête de la pêche le 8 juin 2024

Connaissez-vous la Fête de la pêche et le programme Pêche en herbe? Parrainé par la Fondation de la faune du Québec, ce programme est destiné aux jeunes de 6 à 17 ans afin de les initier à la pêche et les sensibiliser aux pratiques durables et éthiques.

À la suite du succès de l’édition de 2023, c’est avec grand plaisir que l’Association des riverains de la Chaîne-des-Lacs (ARCDL), avec le soutien financier de la Municipalité d’Orford, permettra à trente (30) nouveaux jeunes de profiter d’une demi-journée d’initiation à la pêche, le 8 juin 2024 de 9 h à 12 h dans le cadre de ce programme. L’activité aura lieu sur le terrain près du 1, chemin de la Rive, au lac Simoneau.

L’activité permet à un jeune de non seulement s’initier à la pêche, mais aussi de recevoir un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. Une super occasion à ne pas laisser passer!

Déroulement de la journée :

  • Les jeunes apprentis seront divisés en groupe de cinq (5) enfants pour une arrivée progressive et une attention individualisée;
  • Chaque groupe passera 15 à 30 minutes par site de formation, pour terminer par l’expérimentation sur le quai et la prise d’une truite;
  • Chaque jeune doit être accompagné d’un adulte;
  • Il doit avoir son propre gilet de flottaison;
  • Nous recommandons que chacun apporte sa collation et sa bouteille d’eau.

 

Le nombre de participants étant limités par le nombre de certificats que nous pouvons remettre, veuillez réserver votre place en communiquant au 450-532-4403.

Date

08 Juin 2024
Expiré!

Heure

9:00 am - 12:00 pm