Sélectionner une page

Avis public – Appel de candidatures

Fév 23, 2024 | Avis public

Le Canton d’Orford désire informer la population d’Orford qu’elle est à la recherche de candidats voulant siéger sur les comités consultatifs suivants : de voirie, de protection des lacs et de transition écologique et de protection écologique du milieu. La durée du mandat de chacun des comités est jusqu’en mai 2026. Toutes personnes intéressées pourront soumettre leur candidature auprès de la greffière, Mme Brigitte Boisvert, et ce, avant le 22 mars 2024 à 16 h par courrier électronique à boisvert@canton.orford.qc.ca ou par la poste au 2530, chemin du Parc à Orford, Québec, J1X 8R8.

Le Comité consultatif de voirie a comme mandat de formuler des recommandations au conseil municipal en matière de voirie notamment, l’amélioration et l’entretien du réseau routier et le drainage des eaux associées au réseau routier.

Le Comité consultatif de protection des lacs a comme mandat de formuler des recommandations au conseil municipal en matière de protection des lacs notamment, quant à la qualité de l’eau, la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes (EAE) tel le myriophylle à épis et les accès publics des lacs et d’étudier tout dossier connexe à la demande du conseil.

Le Comité consultatif de transition écologique et de protection écologique du milieu a comme mandat de formuler des recommandations au conseil municipal en matière de transition écologique, de protection écologique du milieu notamment quant à la réduction des gaz à effet de serre et la consommation responsable.

 Les comités sont formés d’élus et de citoyens.

Les réunions des comités se déroulent, en général, trois (3) fois par année.

Donné à Canton d’Orford, le 23 février 2024.