Les services offerts

Pour assurer la collecte des matières résiduelles, la municipalité prévoit un service de collecte porte à porte des déchets, des matières recyclables et du compost. Ces collectes se déroulent en alternance et de façon entièrement mécanisée. À ces collectes régulières s’ajoutent certaines collectes spécialisées, dont les encombrants.

Certains produits peuvent être valorisés en les déposant à des endroits spécifiques. C’est le cas des matières textiles qui sont récupérées dans les conteneurs de Récupex situés dans le stationnement de la mairie. De plus, la peinture, les huiles, les piles, les métaux et les matériaux de construction sont récupérés lors des journées d’écocentre.

Pour connaître les dates des collectes et d’ouverture d’écocentre, veuillez consulter le calendrier en vigueur.

ATTENTION !

Depuis le 1er avril 2015, la collecte d'encombrants est remplacée par un service de ressourcerie fonctionnel à l'année. Cliquez sur le lien pour télécharger les informations sur le nouveau service de la Ressourcerie des Frontières. Une liste exhaustive des différentes matières acceptées lors de la collecte et à l'Écocentre est aussi disponible.