Indicateurs de gestion

Origine

Le milieu municipal s'est doté, en mai 2004, d'indicateurs de gestion pour soutenir la prise de décision des organismes municipaux en vue d'améliorer leur prestation de services. Ces indicateurs visaient également à informer les citoyens des résultats de leurs municipalités en toute transparence. Les indicateurs sont présentés en respect des règles de présentations établies par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec et sont déposés publiquement une fois l'an lors de l'assemblée du mois de novembre. Pour plus de détails sur les indicateurs analysés et leur compilation par le ministère, n'hésitez pas à consulter leur site.

Reddition de compte

Il s'agit de l'interprétation des résultats obtenus par la municipalité pour les indicateurs de gestion à compiler. Ce document compare les résultats obtenus d'une année à l'autre afin d'identifier les motifs expliquant les changements observés. Ce résumé est également déposé publiquement une fois l'an lors de l'assemblée du mois de novembre.

Pour consulter le message du maire sur les indicateurs de gestion de la dernière année, cliquez sur le lien : Indicateursdegestion-2014-Maire.pdf.