Planification

Plan particulier d'urbanisme


Le plan particulier d’urbanisme est utilisé pour souligner l’importance d’un ou de plusieurs secteurs pour lesquels une attention particulière sur les plans physique, économique et social est apportée. La municipalité du Canton d’Orford a adopté un plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur du village de Cherry River.

Le programme particulier d’urbanisme actuellement en vigueur se divise en 3 chapitres. Le chapitre 1 analyse la situation du village alors que les chapitres orientations d’aménagement de la municipalité ainsi que les moyens de mise en œuvre. La section 5 présente les éléments de potentiels et de contraintes au niveau de l’utilisation du sol (par exemple les zones d’inondation, les paysages naturels, les milieux humides, etc.). Finalement, la section 6 indique les grandes affectations du territoire (par exemple les affectations agricole ou de villégiature).

Pour consulter le plan d’urbanisme, accédez à la section « Publications et documents », sous-section des « Règlements » sous « Urbanisme ».