Nouvelles

11 décembre 2017 - Politique de contribution aux activités de loisirs :
des changements


Le nouveau conseil municipal élu le 5 novembre dernier a fait une première étude de la politique de contribution aux loisirs en vigueur depuis janvier 2017. Rappelons qu’en 2017, la municipalité a ajouté, à titre de projet-pilote, des contributions financières aux activités du parc provincial du Mont-Orford et aux activités de ski alpin au mont Orford.

Bien que plusieurs citoyens aient bénéficié de la contribution offerte pour un abonnement de saison au ski alpin du mont Orford en 2017, il a été constaté que l’enveloppe budgétaire initialement prévue pour ce volet de la politique fut largement dépassée et comblée avec le surplus accumulé de la municipalité. Ce constat requiert que soit revue l’implication de la municipalité dans l’accès aux activités de ski alpin, l’évaluation des programmes offerts par la Corporation Ski&Golf Mont-Orford et l’impact financier de ces activités sur l’offre globale de la municipalité.

Le conseil municipal a donc pris la décision de suspendre le ski alpin des activités admissibles à une contribution municipale en 2018. Il se donne la prochaine année pour faire l’étude de nouvelles approches en matière de support aux loisirs et pour évaluer l’impact financier de nouvelles mesures sur le budget municipal.

Toutefois, les autres règles de contribution aux activités de loisirs demeurent en vigueur, dont la contribution de 50% du tarif d’accès (et de stationnement) annuel au parc provincial du Mont-Orford (SÉPAQ) et l’abonnement saisonnier au ski de fond.

Pour connaître les différentes règles de contribution de la municipalité aux activités de loisirs offertes sur le territoire d’Orford ou d’une municipalité voisine admissible, consultez la . Pour transmettre vos demandes et commentaires, vous adresser à info@canton.orford.qc.ca.

DOCUMENTS À CONSULTER :