Activité de loisir

Ententes autres villes

Afin d’offrir un maximum d’activités à ses citoyens et mettre à profit des infrastructures sportives et culturelles intéressantes, la municipalité a pris des ententes avec les municipalités voisines pour garantir un accès à ses citoyens pour certaines activités.


Sports-loisirs

Pour bénéficier de la contribution municipale et des tarifs d’inscription offerts aux citoyens des municipalités environnantes, les résidents du Canton d’Orford doivent, au préalable, se présenter à la mairie située au 2530, chemin du Parc à Orford afin de remplir un formulaire de pré-inscription. Vous pouvez aussi faire la demande de recevoir la version électronique par courriel en communiquant avec info@canton.orford.qc.ca ou au 819 843-3111 poste «0». Selon les termes de la Politique de contribution aux activités de loisirs adoptée en novembre 2016, la municipalité du Canton d’Orford assume 75 % du tarif non résident appliqué lors d'une inscription d'un résident de la municipalité à une activité sportive, culturelle ou de loisir visée par une entente intermunicipale, et ce jusqu'à un montant maximum de 800 $, par année civile, par logement.

Il est à noter que seuls les citoyens-résidents de la municipalité du Canton d'Orford sont éligibles à cette compensation.  Une preuve de résidence est requise.  Pour les adultes, un permis de conduire ou un autre document officiel avec photo et adresse est exigé.  Pour les enfants, un bulletin scolaire ou un certificat de naissance est exigé. 

Présentement, le Canton d’Orford a des ententes avec la ville de Magog et la ville de Valcourt.  Ces ententes offrent aux citoyens du Canton d’Orford, l’occasion de participer aux diverses activités et d’avoir accès aux services offerts par ces municipalités.  Parmi les services et activités offerts, vous trouverez, entre autres, le club été de Magog, le hockey mineur, le patinage artistique, le soccer mineur, la nage synchronisée, ainsi que des activités culturelles.